Maroc : deux élèves expulsés pour un baiser

31 octobre 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.

Cette affaire est relatée par le journal Al Ahdath Al Maghribina de ce mardi 31 octobre. Selon le quotidien, c’est une enseignante qui a surpris deux élèves d’un lycée échanger un baiser dans un laboratoire des sciences qui est à l’origine de cette polémique.

La lycéenne a été définitivement exclue de l’établissement scolaire après le passage devant le conseil de discipline, tandis que le garçon a été suspendu avant de réintégrer un autre lycée de la région.

Se pose aujourd’hui le problème du baccalauréat pour la lycéenne. Les parents ont à plusieurs reprises tenté de faire revenir les professeurs et l’administration sur leur décision d’expulser leur fille, mais celle-ci est définitive. En attendant, ils viennent d’adresser un courrier à la direction provinciale et en cas de refus, ils promettant de s’adresser au ministère de l’Éducation nationale pour que leur fille puisse passer son baccalauréat comme tous les autres élèves.

Cette affaire rappelle celle de deux jeunes collégiens qui avaient échangé un baiser avant de publier la photo sur Facebook. Les adolescents originaires de Nador étaient poursuivis pour "comportement indécent en public et attentat à la pudeur", faits passibles de deux à cinq ans de prison, selon le code pénal marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Relation amoureuse

Aller plus loin

Les adolescents marocains du "baiser Facebook" à nouveau au tribunal

Les deux adolescents, coupables de s’être fait un baiser et de l’avoir publié sur facebook, comparaissent aujourd’hui devant le juge au tribunal de première instance de Nador,...

Maroc : les deux adolescentes poursuivies pour un « baiser » ont été innocentées

La médiatisation de l’affaire des deux jeunes adolescentes poursuivies pour s’être embrassées sur le toit d’une maison a payé. Elles ont été innocentées vendredi matin.

Homosexualité : la justice se prononce le 9 décembre sur le « baiser » de deux adolescentes

Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de rendre sa décision en décembre prochain sur l’affaire des deux adolescentes surprises en train de s’embrasser.

Un adolescent marocain arrêté pour un baiser sur Facebook

Un jeune adolescent marocain habitant à Agadir, dans le sud du Maroc, a été arrêté par la police pour une photo publiée sur Facebook, dans laquelle il embrassait sa petite amie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.