Recherche

Maroc : les meurtriers d’un Français et sa fille condamnés à la perpétuité

Photo : restitution du meutre

23 octobre 2017 - 11h00 - Société

La cour d’appel de Meknès vient de rendre son verdict dans l’affaire de l’assassinant d’un Français et de sa fille adoptive survenu il y a trois ans à El Hajeb.

Les trois principaux suspects viennent d’être condamnés à la perpétuité par le tribunal, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc. Ils étaient poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, homicide volontaire, vol qualifié et destruction de documents. Trois autres personnes ont été condamnées à une peine de 5 ans de prison chacun pour recel et assistance d’une bande criminelle alors que quatre autres ont écopé d’une peine de deux ans de prison chacun pour non dénonciation d’un crime et recel.

Il y a trois ans, le Français âgé de 94 ans avait été retrouvé avec sa fille adoptive de 19 ans par un ouvrier agricole dans une ferme non loin de la ville d’El Hajeb.

L’enquête de la Gendarmerie révélera que les trois principaux suspects s’étaient introduits dans le domicile du Français avant de le tuer lui et sa fille. Ils s’étaient auparavant emparés de la carte bancaire juste après avoir obligé sa fille à donner le code. Ils avaient retiré plus de 60.000 dirhams et mis la main sur des bijoux en or, des téléphones, un ordinateur avant de s’enfuir avec la voiture du défunt.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact