Maroc : un élu condamné à mort pour le meurtre de quatre personnes

8 novembre 2017 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un élu du Parti Authenticité et Modernité (PAM) vient d’être condamné à la peine de mort par la chambre pénale de la Cour d’appel de Kénitra. L’homme était poursuivi pour avoir tué quatre personnes.

Les faits sont rapportés ce mercredi 8 novembre par le journal Al Massae. Le 29 décembre dernier, l’élu âgé de 39 ans possédant le permis de port d’arme a utilisé son fusil pour tuer quatre personnes dont deux frères. Il leur reprochait d’avoir menacé son frère et de s’être rendu à son domicile.

Ce jour-là, furieux, il s’était munis de son fusil de chasse Beretta ainsi que plusieurs balles pour aller à la recherche des agresseurs. De sang froid, il abat les quatre victimes avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Le journal relate qu’il a fallu plusieurs heures de négociation avec les gendarmes pour que ce dernier abandonne son arme qu’il allait retourner contre lui. Pour ces faits, il vient d’être condamné à la peine de mort, écrit le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Aller plus loin

Maroc : des ennuis judiciaires en perspective pour un élu déjà condamné

Condamné à trois ans de prison ferme et 40 000 DH pour dilapidation de deniers publics et détournement de fonds, Abdessamed Khannani, député du Parti du progrès et du socialisme...

Un élu du PPS écope de trois ans de prison pour dilapidation de deniers publics

La chambre des crimes financiers de la cour d’appel de Casablanca a condamné Abdessamed Khannani, député du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et président de la commune de...