Maroc : des élus locaux condamnés pour homosexualité et ivresse publique

1er février 2018 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux élus locaux ont été condamnés lundi par le tribunal d’Imintanout, dans la région de Chichaoua, à des peines de prison ferme et des amendes pour ivresse publique et homosexualité.

Les faits ont été rapportés hier par le journal Al Akhbar, selon lequel, un élu de PAM de la commune de Mejjat a été condamné à une peine d’un mois de prison et une amende de 3.000 dirhams pour ivresse publique, coups et blessures et homosexualité. Son complice écope de la même peine de prison et une amende de 1.000 dirhams. Le vice-président de la commune s’en sort avec une amende de 500 dirhams.

Ivre et couvert de sang, le conseiller du PAM s’était rendu à la gendarmerie pour porter plainte contre l’élu et une autre personne qu’il accuse d’agression et de viol. Les gendarmes se rendent ensuite sur les lieux et interpellent les trois individus qui sont placés en garde à vue avant d’être présentés au juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Imintanout - Procès - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.