Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
La société émiratie Emaar se préparerait à quitter le Maroc suite à la crise économique ayant frappé plusieurs sociétés aux Émirats Arabes Unis et plus particulièrement à Dubaï.
Les investissements d’Emaar au Maroc dépassent les 7 milliards de dollars, mais rares sont les projets de la société qui ont été finalisés, avec à leur tête le méga projet de réaménagement de la baie du Bouregreg à Rabat.
Aujourd’hui, Emaar, dont les projets au Maroc sont gelés depuis plusieurs mois, serait en train de négocier une sortie en douceur avec le gouvernement marocain.
Forte d’une présence à l’internationale à travers d’importants projets d’aménagement urbain, Emaar Propreties, qui a signé la plus grande tour du monde à Dubaï (Burj Dubai), a réalisé un chiffre d’affaire de 865 millions d’euros en 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :