Recherche

Le Maroc et l’Espagne discutent des MRE

© Copyright : DR

7 avril 2008 - 10h26 - Marocains du monde

Le ministre chargé des MRE, Mohammed Ameur, s’est entretenu, vendredi à Séville, avec le Président du Gouvernement autonome d’Andalousie, Manuel Chaves. L’entrevue a porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine culturel en faveur des membres des MRE établis dans cette région d’Espagne.

Manue Chaves a fait part de la volonté du gouvernement andalou de soutenir et d’accompagner les projets que le Maroc compte réaliser au profit des Marocains de cette région.

Mohamed Ameur fait partie d’une délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, qui effectue une visite de trois jours, en vue de s’enquérir des conditions de travail des saisonnières marocaines dans les exploitations agricoles de cette région.

La délégation marocaine est composée également du directeur général de l’ANAPEC, Kamal Hafid, du représentant du Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Driss Ajbali, de parlementaires, de représentants de l’ambassade d’Espagne et de l’Union Européenne à Rabat, d’acteurs de la société civile et de journalistes marocains et étrangers.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact