Le Maroc et l’Espagne discutent des MRE

7 avril 2008 - 10h26 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le ministre chargé des MRE, Mohammed Ameur, s’est entretenu, vendredi à Séville, avec le Président du Gouvernement autonome d’Andalousie, Manuel Chaves. L’entrevue a porté sur l’examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine culturel en faveur des membres des MRE établis dans cette région d’Espagne.

Manue Chaves a fait part de la volonté du gouvernement andalou de soutenir et d’accompagner les projets que le Maroc compte réaliser au profit des Marocains de cette région.

Mohamed Ameur fait partie d’une délégation marocaine, conduite par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Rhmani, qui effectue une visite de trois jours, en vue de s’enquérir des conditions de travail des saisonnières marocaines dans les exploitations agricoles de cette région.

La délégation marocaine est composée également du directeur général de l’ANAPEC, Kamal Hafid, du représentant du Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger, Driss Ajbali, de parlementaires, de représentants de l’ambassade d’Espagne et de l’Union Européenne à Rabat, d’acteurs de la société civile et de journalistes marocains et étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Intégration - Séville - Mohamed Ameur

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.