Terrorisme : le Maroc va apporter son expertise à la France pendant l’Euro 2016

9 juin 2016 - 17h55 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les services de renseignements marocains vont coopérer avec la France pour garantir la sécurité de la prochaine coupe d’Europe de football (Euro 2016) qui doit avoir lieu à partir de demain, le 10 juin et jusqu’au 10 juillet.

Selon le journal Al Ahdath Al Maghribia, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) vont offrir leur aide aux autorités françaises en matière de renseignements en vue d’assurer la sécurité de cette messe sportive qui dure un mois.

En plus de l’Euro 2016, les services marocains vont également coopérer avec leurs homologues européens pour assurer la sécurité des touristes durant la saison estivale à Paris, Barcelone, Londres ou encore Amsterdam, croit savoir la publication.

Le journal rappelle que les services de sécurité allemands avaient fait part il y a quelques semaines de menaces terroristes qui pèsent sur la compétition européenne de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Terrorisme - Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Christian Estrosi s’entête mais devra ouvrir la mosquée de Nice

Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.