Le criminel est suspecté d’être impliqué dans des affaires liées à la possession et à la distribution de drogues dures. Dès que les agents ont encerclé sa maison, il a ouvert le feu sur eux avec un fusil de chasse, leur proférant des menaces verbales. Face à cette réaction du baron de la drogue, les policiers ont appelé les éléments de la Gendarmerie royale de Ouezzane en renfort.
À lire : Casablanca : l’un des barons les plus dangereux enfin capturé
Le périmètre de la maison a été ainsi sécurisé et un plan d’intervention mis en place, ce qui a conduit à l’arrestation du baron et de trois autres personnes, dont deux femmes, ainsi qu’à la saisie du fusil de chasse utilisé par le prévenu. La perquisition du domicile des parents du baron a également permis la saisie de trois voitures légères et de quatre colis contenant une poudre blanche suspectée d’être de la cocaïne. Le père, le frère et la sœur du suspect ont été interpelés.
À lire : Farhan Bouzambou : de Dubaï au Maroc, la cavale d’un baron de la drogue
Le mis en cause est un dangereux criminel. Il faisait l’objet de deux mandats de recherche émis par le Centre judiciaire de la gendarmerie de Ouezzane, et était également recherché par les services de police et de gendarmerie dans différentes villes.