Recherche

Maroc : ces fonctionnaires fantômes de l’Education nationale

© Copyright : DR

29 octobre 2014 - 22h03 - Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a décidé de sévir contre les fonctionnaires fantômes de son département. Ils seraient plusieurs centaines, d’après le dernier recensement.

Actuellement, un total de 282.191 fonctionnaires travaillent pour ce ministère et 440 n’ont pas été pris en compte par le recensement exigé par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en application d’une circulaire relative à l’absence injustifiée du travail.

161 fonctionnaires ont également des absences injustifiées. Ils devront rapidement régulariser leurs situation sous peine de voir leur salaire bloqué. « Chaque employé, qui n’a pas perçu son salaire via un transfert bancaire au titre du mois courant, doit consulter sa situation à travers l’application dédiée à l’opération de recensement sur le site web du ministère », indique un communiqué du département de tutelle.

Maroc : ces fonctionnaires fantômes de l’Education nationale

Pour pouvoir régulariser leur situation auprès du ministère, ils devront contacter la délégation provinciale ou l’Académie régionale de l’éducation et la formation dont ils relèvent, munis d’un certificat administratif dûment rempli et signé, ainsi qu’une copie légalisée de la CIN.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact