Voici les salaires des ministres marocains

4 novembre 2014 - 13h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une "opération de transparence", le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Driss El Azami, vient de révéler les salaire d’Abdelilah Benkirane, mais aussi de ses ministres.

Interrogé par le journal Al Ayam, El Azami révèle ainsi que le Chef du gouvernement touche 70.000 dirhams par mois, salaire et indemnités compris. A cela il faut ajouter d’autres grands plus, comme son logement de fonction évalué à 15.000 dirhams.

Pour les ministres actuellement en fonction, leur salaire mensuel tourne autour de 58.000 dirhams.

Cette opération de transparence vient suite à la publication il y a quelques jours d’un rapport ministériel sur les salaires des fonctionnaires et surtout des hauts-fonctionnaires.

Au Maroc, 120 hauts-fonctionnaires gagnent plus de 50.000 dirhams par mois, alors que le salaire moyen dans la fonction publique s’élève à 4000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelilah Benkirane - Idriss Azami Al Idrissi

Aller plus loin

PJD : une proposition de loi pour limiter les salaires des hauts fonctionnaires

Le groupe parlementaire du Parti justice et développement (PJD) a déposé, mercredi, une proposition de loi pour limiter à 100 000 dirhams par mois le salaire et les indemnités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.