Recherche

Le Maroc s’est-il emparé de la fortune de Kadhafi ?

© Copyright : DR

7 juillet 2017 - 18h00 - Maroc - Par:

Un rapport international a levé le voile sur la mystérieuse affaire de la fortune de Kaddafi. Depuis la mort du colonel, une question particulière suscitait les fantasmes : Où est passé son argent ? L’auteur du livre vert avait un trésor estimé à plusieurs milliards de dollars, selon des experts.

Kadhafi était prévoyant, il a eu la présence d’esprit de cacher une partie de son argent un peu partout dans le monde. Ils étaient nombreux à croire que celle-ci se trouvait en Afrique du sud, une information démentie par les autorités libyennes.

Six ans plus tard, une partie du butin a failli réapparaitre à Salé. Selon le rapport, des Libyens résidant à Ouagadougou (Burkina Faso) ont tenté de transporter 560 millions de dollars du Burkina-Faso au Maroc. Les billets ont été entassés dans de grands cartons dont la logistique allait être assurée par une société d’import-export marocaine, dont le siège est situé à Sala Eljadida, écrit le journal Al Massae.

Bien que toutes les procédures administratives et logistiques aient été effectuées soigneusement, l’opération a échoué, explique la même source. Les autorités libyennes avaient également essayé de mettre la main sur les richesses de Kadhafi, mais en vain.

Mots clés: Libye , Burkina Faso , Salé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact