Le Maroc s’est-il emparé de la fortune de Kadhafi ?

7 juillet 2017 - 18h00 - Maroc - Ecrit par :

Un rapport international a levé le voile sur la mystérieuse affaire de la fortune de Kaddafi. Depuis la mort du colonel, une question particulière suscitait les fantasmes : Où est passé son argent ? L’auteur du livre vert avait un trésor estimé à plusieurs milliards de dollars, selon des experts.

Kadhafi était prévoyant, il a eu la présence d’esprit de cacher une partie de son argent un peu partout dans le monde. Ils étaient nombreux à croire que celle-ci se trouvait en Afrique du sud, une information démentie par les autorités libyennes.

Six ans plus tard, une partie du butin a failli réapparaitre à Salé. Selon le rapport, des Libyens résidant à Ouagadougou (Burkina Faso) ont tenté de transporter 560 millions de dollars du Burkina-Faso au Maroc. Les billets ont été entassés dans de grands cartons dont la logistique allait être assurée par une société d’import-export marocaine, dont le siège est situé à Sala Eljadida, écrit le journal Al Massae.

Bien que toutes les procédures administratives et logistiques aient été effectuées soigneusement, l’opération a échoué, explique la même source. Les autorités libyennes avaient également essayé de mettre la main sur les richesses de Kadhafi, mais en vain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Burkina Faso - Salé

Ces articles devraient vous intéresser :