Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.
Image issue des archives
Les fidèles présents, le 12 août 2019, lors de la prière de l’Aïd al-Adha, ont vécu un moment plein d’émotions, dans la Msalla de la ville de Salé. Deux ressortissants européens, un Britannique et une Française, ont finalisé leur conversion à l’islam.
Le Britannique s’était lié à une jeune femme marocaine et a décidé d’intégrer la religion islamique, afin de pouvoir célébrer son mariage. La loi interdit aux femmes marocaines le mariage avec un non-musulman, écrit le site Kifach.
En outre, la jeune femme française a justifié son acte par le fait que sa mère, qui est de confession musulmane, l’avait encouragée à se convertir à l’islam. Elle a précisé qu’il s’agit d’une conviction purement personnelle.
La cérémonie a été marquée par la grande présence des fidèles qui ont manifesté leur joie, après la prononciation des deux témoignages de l’islam par les deux Européens, en criant "Allah Akbar".
Ces articles devraient vous intéresser :