Maroc : une artiste française se convertit à l’Islam (photo)

3 juin 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Vendredi dernier, l’artiste-peintre de nationalités française et italienne Valérie Schioccola s’est convertie à l’Islam, après la prière du vendredi, cela à la mosquée Koutoubia. Plusieurs médias locaux s’en sont faits écho.

Valérie Schioccola est devenue Sarah Schioccola à en croire le média Kech24 qui précise que cette artiste-peintre s’est convertie à l’Islam après avoir plusieurs années vécu à Marrakech. Cette dernière serait selon la même source très connue dans les milieux artistiques et intellectuels de la ville ocre.

Dans une biographie la concernant sur le site Myartgalerie.ma, on peut lire : « Les tableaux de Valérie sont de grands voyageurs, ils parcourent des kilomètres pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Ce phénomène a pu s’accélérer au Maroc où elle expose ses toiles à Marrakech mais aussi grace à Max Denis Deperrois qui fait découvrir les tableaux de Valérie à Rome, Berlin, Madrid , New-York et en France ».

A savoir que Sarah Schioccola est née en France, à Thonon-les-Bains précisément, cela en 1969. Kech24 précise que la Koutoubia, pendant ramadan, voit chaque année de nombreux ressortissants étrangers se convertir à l’Islam et que ce genre d’annonce se fait usuellement après la prière du vendredi ou après les Tarawih.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Photos - Islam

Aller plus loin

France : lancement d’une union des imams

Portée par l’association "Les Musulmans", l’Union des Imams vient de voir le jour. Elle rentre en concurrence directe avec le Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.