Maroc : une artiste française se convertit à l’Islam (photo)

3 juin 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Vendredi dernier, l’artiste-peintre de nationalités française et italienne Valérie Schioccola s’est convertie à l’Islam, après la prière du vendredi, cela à la mosquée Koutoubia. Plusieurs médias locaux s’en sont faits écho.

Valérie Schioccola est devenue Sarah Schioccola à en croire le média Kech24 qui précise que cette artiste-peintre s’est convertie à l’Islam après avoir plusieurs années vécu à Marrakech. Cette dernière serait selon la même source très connue dans les milieux artistiques et intellectuels de la ville ocre.

Dans une biographie la concernant sur le site Myartgalerie.ma, on peut lire : « Les tableaux de Valérie sont de grands voyageurs, ils parcourent des kilomètres pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Ce phénomène a pu s’accélérer au Maroc où elle expose ses toiles à Marrakech mais aussi grace à Max Denis Deperrois qui fait découvrir les tableaux de Valérie à Rome, Berlin, Madrid , New-York et en France ».

A savoir que Sarah Schioccola est née en France, à Thonon-les-Bains précisément, cela en 1969. Kech24 précise que la Koutoubia, pendant ramadan, voit chaque année de nombreux ressortissants étrangers se convertir à l’Islam et que ce genre d’annonce se fait usuellement après la prière du vendredi ou après les Tarawih.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Religion - Photos - Islam

Aller plus loin

France : lancement d’une union des imams

Portée par l’association "Les Musulmans", l’Union des Imams vient de voir le jour. Elle rentre en concurrence directe avec le Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.