3 juin 2019 - 10h20 - Société
Vendredi dernier, l’artiste-peintre de nationalités française et italienne Valérie Schioccola s’est convertie à l’Islam, après la prière du vendredi, cela à la mosquée Koutoubia. Plusieurs médias locaux s’en sont faits écho.
Valérie Schioccola est devenue Sarah Schioccola à en croire le média Kech24 qui précise que cette artiste-peintre s’est convertie à l’Islam après avoir plusieurs années vécu à Marrakech. Cette dernière serait selon la même source très connue dans les milieux artistiques et intellectuels de la ville ocre.
Dans une biographie la concernant sur le site Myartgalerie.ma, on peut lire : « Les tableaux de Valérie sont de grands voyageurs, ils parcourent des kilomètres pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Ce phénomène a pu s’accélérer au Maroc où elle expose ses toiles à Marrakech mais aussi grace à Max Denis Deperrois qui fait découvrir les tableaux de Valérie à Rome, Berlin, Madrid , New-York et en France ».
A savoir que Sarah Schioccola est née en France, à Thonon-les-Bains précisément, cela en 1969. Kech24 précise que la Koutoubia, pendant ramadan, voit chaque année de nombreux ressortissants étrangers se convertir à l’Islam et que ce genre d’annonce se fait usuellement après la prière du vendredi ou après les Tarawih.
Leur "gourmandise" leur a joué des tours
Mohammed VI a refusé la visite de Benjamin Netanyahou au Maroc
Etats-Unis : l’acte héroïque d’une lycéenne musulmane (vidéo)
"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport
Le groupe espagnol Bankia s’installe à Casablanca
Gad Elmaleh revient avec un nouveau spectacle
Leur "gourmandise" leur a joué des tours
Maroc : des décisions "révolutionnaires" pour le droit des femmes
La carte d’identité nationale à prix « réduit » pour les enfants marocains
Début d’incendie à Arribat center de Rabat
Faux passeports : le procès des Israéliens reporté
Rabat : un chauffeur de taxi tue son collègue et se débarrasse du corps