Le Maroc et la France prêts à aider l’Espagne sur l’immigration

- 11h17 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la France se sont engagés à fournir l’appui financier et technique réclamé par l’Espagne pour lutter contre l’afflux d’immigrés clandestins sur l’archipel des Canaries.

Face à la situation d’afflux massifs des migrants aux îles Canaries, les pays ont décidé d’engager sans délai les mesures opérationnelles, notamment en matière d’appui technique et financier au profit des pays en besoin.

reuters

  • L'Espagne délocalise ses migrants au Maroc

    Le Maroc s'est engagé à accepter le refoulement d'immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire

  • Maroc : 1.171 migrants arrêtés depuis début 2006

    Quelque 1.171 émigrants Subsahariens, Algériens et Asiatiques ont été arrêtés depuis le début de 2006 dans la région de Nador, ville marocaine qui jouxte le préside espagnol de Melilla dans le nord du royaume chérifien.

  • Espagne : immigrés et monde du travail ne font pas bon ménage

    SOS racisme-Espagne a dénoncé la discrimination contre les immigrés dans le monde du travail en Espagne, soulignant que 95 pc de leurs contrats sont temporaires et risquent de ne pas être renouvelés cette année.

  • Espagne : Baisse significative de l'afflux d'immigrés clandestins en 2004

    Le renforcement de la coopération entre l'Espagne et le Maroc, notamment par le biais de patrouilles mixtes de surveillance, a permis de réduire de manière significative le flux de l'immigration clandestine vers l'Espagne en 2004, a souligné mardi le ministère espagnol de l'intérieur.

  • Baisse des arrivées de clandestins en Espagne

    Selon le ministère de l'Intérieur espagnol, les arrivées d'immigrés clandestins sur le territoire espagnol ont baissées de 25,6% en 2008. Quelques 13.424 personnes sont arrivés dans le pays en 2008 contre 18.057 en 2007.

  • Espagne : L'immigration clandestine en baisse de 18%

    Le nombre d'immigrants clandestins arrêtés en 2004 en tentant de gagner l'Espagne à bord d'embarcations de fortune a baissé de 18%, selon des chiffres publiés vendredi par le gouvernement espagnol.

  • Espagne : Les Marocains sont les moins appréciés

    Les immigrés venant d'Amérique Latine sont les plus appréciés par les Espagnols, devant les Asiatiques ou les Africains, indique un sondage publié dimanche par le quotidien conservateur espagnol ABC.

  • Espagne : Ces enfants marocains clandestins…

    Sur les 12.171 immigrants irréguliers interceptés sur le territoire espagnol et rapatriés dans leurs pays d'origine, 9.460 étaient originaires de divers pays africains, dont 4.761 Sénégalais rapatriés par avion après leur interception aux Iles Canaries où ils étaient arrivés à bord de pirogues de pêche. L'épineux dossier du rapatriement des mineurs est aussi à l'ordre du jour.

  • Espagne : 10% de la consommation assurés par les immigrés

    Les quelque 4 millions d'immigrés établis en Espagne participent à hauteur de 10% à la consommation totale des ménages, qui est le moteur de la croissance de l'économie espagnole.

  • L'Espagne a rapatrié près de 100.000 clandestins en 2006

    L'Espagne a rapatrié 99.445 immigrants clandestins en 2006, soit 7,35% de plus qu'en 2005, principalement des Marocains, des Sénégalais et des Roumains.