
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le Maroc s’est engagé à accepter le refoulement d’immigrés clandestins toutes nationalités confondues détenus en Espagne vers son territoire
Le Maroc a réactivé l’accord de rapatriement en 1992 permettant à l’Espagne de refouler vers le Maroc tous les immigrés clandestins issus de l’Afrique subsaharienne et de l’Asie détenus en Espagne. La question du financement des opérations de rapatriement n’a pas été abordée. Il est à signaler que plusieurs milliers de clandestins sont concernés par cet accord. Le Maroc est-il devenu aussi la terre où l’Europe délocalise à moindres frais ses migrants indésirables ?
Ces articles devraient vous intéresser :