27 septembre 2020 - 21h00 - Société - Par: S.A
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a donné carte blanche pour l’accès des délégations étrangères au Maroc mais sous certaines conditions.
Dans une circulaire datant du 15 septembre, M. El Othmani a informé les ministres et les ministres délégués de la prise de cette décision. Outre la réalisation d’un test PCR avant le départ vers le Maroc, les délégations étrangères doivent faire le même test sur place avant toute rencontre avec les responsables marocains.
Depuis le début du mois de septembre, le Maroc simplifie l’accès à son territoire aux ressortissants étrangers. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des MRE avait autorisé, le 6 septembre dernier, l’accès au Maroc des ressortissants étrangers non soumis à la formalité de visa disposant d’une réservation d’hôtel.
« À partir du 10 septembre 2020, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières. Les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite (comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse) », avait précisé Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans une correspondance adressée à ses membres.
Effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19 avant de monter dans l’avion est jusque-là la seule condition sanitaire imposée aux personnes bénéficiaires de ces mesures d’assouplissement.
L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc
La concurrence marocaine dame le pion aux agriculteurs espagnols
CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas espèrent une bonne place sur le podium
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?
Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison intérieure
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Espagne : 170 kilos de haschich marocain en partance vers la France saisis
Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles
Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique
Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm
Maroc : très peu de cas de Coronavirus dans les écoles
Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir