Recherche

Le Maroc ouvre ses frontières aux délégations étrangères mais…

© Copyright : DR

27 septembre 2020 - 21h00 - Société

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a donné carte blanche pour l’accès des délégations étrangères au Maroc mais sous certaines conditions.

Dans une circulaire datant du 15 septembre, M. El Othmani a informé les ministres et les ministres délégués de la prise de cette décision. Outre la réalisation d’un test PCR avant le départ vers le Maroc, les délégations étrangères doivent faire le même test sur place avant toute rencontre avec les responsables marocains.

Depuis le début du mois de septembre, le Maroc simplifie l’accès à son territoire aux ressortissants étrangers. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des MRE avait autorisé, le 6 septembre dernier, l’accès au Maroc des ressortissants étrangers non soumis à la formalité de visa disposant d’une réservation d’hôtel.

« À partir du 10 septembre 2020, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières. Les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite (comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse) », avait précisé Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dans une correspondance adressée à ses membres.

Effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19 avant de monter dans l’avion est jusque-là la seule condition sanitaire imposée aux personnes bénéficiaires de ces mesures d’assouplissement.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact