Recherche

Le Maroc ouvre ses frontières, mais sous conditions

© Copyright : DR

6 septembre 2020 - 18h40 - Société

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel. Telle est la bonne nouvelle que le président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a annoncée à ses membres.

Les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain. "M. Nasser Bourita, à qui je tiens à renouveler mes vifs remerciements, a également donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel", a écrit M. Alj dans une correspondance adressée aux membres de la confédération. Cette mesure est entrée en vigueur dimanche 6 septembre.

"Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa", précise le président du patronat. Il a en outre appelé les personnes concernées au respect des mesures sanitaires, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.

Mots clés: Nasser Bourita , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact