6 septembre 2020 - 18h40 - Société - Par: S.A
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel. Telle est la bonne nouvelle que le président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a annoncée à ses membres.
Les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain. « M. Nasser Bourita, à qui je tiens à renouveler mes vifs remerciements, a également donné une suite favorable à la demande de la CGEM relative à l’autorisation d’accès au Maroc des ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel », a écrit M. Alj dans une correspondance adressée aux membres de la confédération. Cette mesure est entrée en vigueur dimanche 6 septembre.
« Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa », précise le président du patronat. Il a en outre appelé les personnes concernées au respect des mesures sanitaires, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.
Les Marocains très pessimistes pour l’avenir
Adel Taarabt encense Achraf Hakimi et Hakim Ziyech
Maroc : ils empochaient jusqu’à 1000 dirhams pour des faux tests Covid-19
Des chants religieux pour Saad Lamjarrad
Coup de frein pour la mise en oeuvre de l’accord Maroc-Israël ?
Essonne : il tabasse le meurtrier de son neveu en prison
Tourisme au Maroc : la reprise ajournée à 2023
Espagne : un Marocain trouve un portefeuille de 1 500 euros et le rend à la police
Hassan Derham devant la justice
Maroc : en prison pour relations hors mariage
Le Maroc doit se méfier du variant anglais du coronavirus, il est plus mortel
Maroc : ils empochaient jusqu’à 1000 dirhams pour des faux tests Covid-19