Royal Air Maroc confirme l’ouverture des frontières aux touristes étrangers

8 septembre 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) a défini les modalités d’accès à ses vols après que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, a autorisé les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d’un hôtel à accéder au territoire marocain.

L’accès au Maroc est désormais autorisé pour tous les étrangers issus de pays non soumis à l’obligation de visa, précise RAM dans un communiqué. Sont concernés par cette mesure les pays européens mais aussi l’Algérie.

La compagnie aérienne précise que l’accès à ses vols passe obligatoirement par "l’invitation d’une entreprise marocaine ou une réservation d’hôtel". Ceci dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur depuis le 15 juillet pour les Marocains et les étrangers résidant au Maroc, notamment l’obligation de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement, rappelle RAM.

"La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités étant toujours une obligation, les tests requis de dépistage du Covid-19 sont indispensables", écrit-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nasser Bourita

Aller plus loin

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Le Maroc ouvre ses frontières, mais à certaines conditions

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une...

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens

Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.