Maroc/Irlande : accord de non double imposition

- 11h49 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un accord de non double imposition a été signé entre le Maroc et l’Irlande mardi à Rabat. Cet accord inclut également des mesures contre la fraude fiscale.

Cet accord maroco-irlandais bénéficiera aux personnes dans l’un ou les deux pays et concerne principalement les impôts sur le revenu imposés par les deux parties. Le but est d’attribuer à un seul des deux pays signataires le domicile de la personne et donc l’étendue de son obligation fiscale.

Un autre accord, cette fois-ci relatif à la protection des investissements, devrait bientôt être signé entre les deux pays.

  • Accord de non double imposition entre le Maroc et la Croatie

    Le Maroc et la Croatie ont signé un accord de non double imposition entre les deux pays.

  • Maroc-Belgique : la double imposition c'est fini !

    Une convention signée entre le Maroc et la Belgique portant sur la non-double imposition, qui vise à éviter la double imposition et à prévenir l'évasion et la fraude fiscale en matière d'impôt sur le revenu, vient d'entrer en vigueur.

  • Taoufik Bouachrine condamné pour escroquerie

    Taoufik Bouachrine directeur du quotidien Akhbar Al Youm, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie jeudi à Rabat.

  • Stareo investit 2 milliards de dirhams à Rabat

    Pour réaliser son programme d'investissement conformément au contrat de gestion du transport en commun par bus à Rabat, Stareo doit mobiliser pas moins de 2 milliards dirhams en 15 ans.

  • Fonds monétaire arabe : 2 milliards de dirhams pour le Maroc

    Un accord de financement de près de 2 milliards de dirhams a été signé entre le Maroc et le Fonds monétaire arabe ce mardi, pour l'amélioration des conditions d'octroi des services financiers, le renforcement de la gouvernance dans le secteur financier et la dynamisation des marchés de capitaux.

  • La RAM et l'ONMT s'attaquent à l'Est

    L'Office national du tourisme et la Royal Air Maroc ont signé deux nouveaux partenariat qui devraient permettre d'augmenter le flux touristique à destination du Maroc et ce en provenance de marchés nouveaux mais aussi existants.

  • Le transport aérien au Maroc explose

    Le transport aérien au Maroc devrait enregistrer un été record cette année avec plus de 1200 vols internationaux programmés chaque semaine.

  • BAD : 15 millions d'euros pour le fonds Arif

    La Banque Africaine de développement a signé un pacte d'actionnaire avec la société Infra Invest dans le cadre du fonds d'investissement Arif doté de 66 millions d'euros. La BAD, qui signe sa première participation en fonds propres au Maroc, participera à hauteur de 15 millions d'euros à ce fonds.

  • Corée : 6 millions de dollars pour la formation automobile

    Un nouvel institut de formation aux métiers de l'automobile verra le jour à Casablanca. Celui-ci sera réalisé grâce à une aide financière de 6 millions de dollars accordée au Maroc par l'Agence coréenne de développement international (KOICA).

  • Alstom et Nareva Holding réalisent un parc éolien à Akhenfir

    Alstom, groupe français, et la filiale de l'ONA, Nareva Holding, ont signé un accord pour la réalisation d'un nouveau parc éolien à Akhfenir dans le sud du Maroc.