Taoufik Bouachrine condamné pour escroquerie

13 juin 2010 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

Taoufik Bouachrine directeur du quotidien Akhbar Al Youm, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie jeudi à Rabat.

Accusé de s’être approprié une villa à Rabat de façon douteuse, Taoufik Bouachrine devra en plus des 6 mois de prison, s’acquitter d’une amende symbolique de 500 dirhams et de dommages et intérêts de 10.000 dirhams.

L’affaire remonte à plus de trois ans. Un accord de vente est signé entre le propriétaire et Taoufik Bouachrine qui verse une avance et contracte un crédit. Mais le vendeur se rétracte et garde l’argent de l’avance. Toufik Bouachrine dépose alors plainte et gagne, le propriétaire se voit dans l’obligation de finaliser la vente. Ce dernier décide à son tour de porter plainte en déclarant que le journaliste ne lui aurait pas donné "le noir" sur lequel ils s’étaient mis d’accord. Selon lui, le prix officiel de la transaction serait largement en dessous du prix réel de la villa, prix qui devait être atteint grâce au montant du noir.

Le vendeur réclamait également l’annulation du contrat de vente mais sur cette question le tribunal de Rabat s’est déclaré incompétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Procès - Prison - Taoufik Bouachrine

Aller plus loin

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.

Voici les lourdes charges qui pèsent sur le journaliste Taoufik Bouachrine

Ce sont de très lourdes charges qui pèsent sur le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum et du site alyaoum24.com, Taoufik Bouachrine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.