Recherche

Taoufik Bouachrine condamné pour escroquerie

© Copyright : DR

13 juin 2010 - 07h40 - Société

Taoufik Bouachrine directeur du quotidien Akhbar Al Youm, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie jeudi à Rabat.

Accusé de s’être approprié une villa à Rabat de façon douteuse, Taoufik Bouachrine devra en plus des 6 mois de prison, s’acquitter d’une amende symbolique de 500 dirhams et de dommages et intérêts de 10.000 dirhams.

L’affaire remonte à plus de trois ans. Un accord de vente est signé entre le propriétaire et Taoufik Bouachrine qui verse une avance et contracte un crédit. Mais le vendeur se rétracte et garde l’argent de l’avance. Toufik Bouachrine dépose alors plainte et gagne, le propriétaire se voit dans l’obligation de finaliser la vente. Ce dernier décide à son tour de porter plainte en déclarant que le journaliste ne lui aurait pas donné "le noir" sur lequel ils s’étaient mis d’accord. Selon lui, le prix officiel de la transaction serait largement en dessous du prix réel de la villa, prix qui devait être atteint grâce au montant du noir.

Le vendeur réclamait également l’annulation du contrat de vente mais sur cette question le tribunal de Rabat s’est déclaré incompétent.

Mots clés: Immobilier , Rabat , Procès , Prison , Taoufik Bouachrine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact