Recherche

Maroc-Israël : voici celui qui va diriger le bureau de liaison à Tel Aviv

© Copyright : DR

5 février 2021 - 21h00 - Maroc - Par: J.K

Abderrahim Bayoud, c’est le nom qui est cité pour diriger le bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, en Israël. Si sa nomination est confirmée, il devrait rejoindre son poste dans quelques jours.

Ce diplomate de carrière de 58 ans, trois fois consul général du Maroc à Londres, Amsterdam et New York, est depuis trois ans, le chef de division du département de l’Amérique latine et des Caraïbes au ministère des Affaires étrangères, fait savoir Le360, ajoutant qu’un responsable de ce ministère le présente comme «  un diplomate professionnel, rigoureux dans son travail et cultivé  ».

Il prendra fonction quelques semaines après son homologue israélien, David Govrin, ancien ambassadeur de l’État d’Israël en Égypte, qui se trouve déjà sur le sol marocain où il a démarré les activités du bureau de liaison israélien à Rabat.

L’ouverture de bureaux de liaisons à Rabat et à Tel Aviv, ainsi qu’une reprise progressive des relations diplomatiques entre les deux pays sont inscrites dans la déclaration tripartite Maroc-USA-Israël, signée à Rabat le 22 décembre 2020, sous la présidence du roi Mohammed VI, rappelle le média, soulignant qu’une équipe de techniciens marocains se trouve à Tel-Aviv pour préparer l’ouverture du bureau de liaison marocain.

Mots clés: Coopération , Diplomatie , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact