Maroc-Israël : 5,6 millions de dollars d’échanges commerciaux

15 juillet 2011 - 10h55 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 5,6 millions de dollars durant les cinq premiers mois de 2011, contre 5,3 millions de dollars au cours de la même période en 2010.

A fin mai 2011, Israël a exporté vers le Maroc pour 4,2 millions de dollars, contre 3,9 millions de dollars durant les cinq premiers mois de 2010, et a importé du Royaume pour 1,4 millions de dollars.

Les chiffres dévoilés par l’office israélien des statistiques font également état de l’évolution des échanges commerciaux entre les deux pays. Au cours du mois de mai dernier ces échanges se sont ainsi élevés à 1,2 millions de dollars, contre 900.000 dollars en mai 2010.

Selon le même rapport, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, environ 500 Marocains se sont rendus en Israël, contre seulement 200 au cours de la même période en 2010, soit une évolution de 91%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Importations - Exportations - Israël

Aller plus loin

Maroc-Israël : explosion des échanges commerciaux en 2022 (180 millions de dollars)

Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 180 millions de dollars en 2022, soit une augmentation de 160 % par rapport à 2020, année de la normalisation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le Maroc plus fort que la France sur le marché mondial du melon

L’analyse des exportations mondiales de melons en 2024, basée sur les données COMTRADE des Nations unies, confirme la montée en puissance du Guatemala, devenu premier exportateur en volume devant l’Espagne. Mais les chiffres montrent également que le...

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

L’avocat marocain séduit l’Europe

La sécheresse et la saturation des marchés européens sont loin de produire un impact négatif sur les exportations marocaines d’avocat. Celles-ci ont, pour la première fois, enregistré un record historique.