Maroc : légère secousse tellurique à Nador

- 23h07 - Maroc - Ecrit par :

Une légère secousse tellurique d’une magnitude de 4,2 degré sur l’échelle de Richter a été ressentie, mercredi à 5h33 GMT, par les habitants des localités de Laaroui et Selouane, respectivement à 22 km et 12 km de la ville de Nador (nord).

Selon un communiqué du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), l’épicentre de la secousse est situé au large de la province de Nador. Cette légère secousse n’a fait ni victimes ni dégâts.

China Radio International

  • secousse tellurique de 4,3 sur l'échelle de Richter

    Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi dans la province de Taroudant, dans le sud du Maroc, a-t-on annoncé à Rabat.

  • Nouvelle secousse de 3,1 degrés ressentie dans la région d'Al Hoceima

    Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, lundi à 08h16 dans la région d'Al Hoceima, indique le laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique.

  • Al Hoceima tremble à nouveau !

    Une secousse tellurique de magnitude 4 sur l'échelle de Richter s'est produite lundi matin dans la province d'Al Hoceima, sans faire de dégâts.

  • Le tremblement de terre exclut l'hypothèse d'un tsunami

    L'Institut National de Géophysique (ING) a affirmé que la secousse tellurique, qui a été ressentie, lundi matin, sur le littoral marocain, a été d'une faible magnitude, ce qui exclut l'hypothèse d'un tsunami.

  • Tremblement de terre à Rabat, Casa et Marrakech !

    Deux secousses telluriques de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter, ont été ressenties, lundi à Rabat vers 10h45. une secousse tellurique de faible intensité a été enregistrée, lundi à 10h35min27sec, sur la côte marocaine et même à l'intérieur du pays. Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.

  • Nouvelle secousse de 4,4 degré ressentie dans la région d'AlHoceïma

    Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, dimanche à 06h 37mn 54sec dans la région d'Al Hoceima (nord), indique un communiqué du laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique du Maroc.

  • 200 millions d'euros pour une ligne ferroviaire dans le nord

    Une entreprise turque a enlevé au Maroc le projet de contruction du premier tronçon d'une ligne ferroviaire dont le coût global est estimé à 2,25 milliards de dirhams (200 millions d'euros), a indiqué lundi à Rabat l'Office national des chemins de fer (ONCF).

  • Un Tsunami, au large du Maroc ?

    Un Tsunami, comme celui qui a semé la mort et la dévastation en Asie du Sud-Est en fin de semaine, est-il une menace pour l'Amérique, les Antilles, l'Afrique du Nord, la Grande-Bretagne et le Portugal ? C'est la question que se posent des experts depuis plusieurs années.

  • Dons japonais à des associations marocaines

    Le gouvernement du Japon vient d'accorder des aides financières à quatre associations marocaines, d'un montant global de deux millions de dirhams. Ces aides sont destinés au financement de projets d'alimentation en eau potable, d'infrastructure routière et de développement agricole.

  • Le Maroc compte près de 29.9 millions d'habitants

    La population légale du Maroc a atteint 29.891.708 habitants, dont 29.840.273 Marocains et 51.435 étrangers, enregistrant une progression de 14,6% par rapport à 1994, a-t-on appris mercredi auprès du Haut Commissariat au Plan.