Le tremblement de terre exclut l’hypothèse d’un tsunami

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Institut National de Géophysique (ING) a affirmé que la secousse tellurique, qui a été ressentie, lundi matin, sur le littoral marocain, a été d’une faible magnitude, ce qui exclut l’hypothèse d’un tsunami.

Selon l’ING la secousse, d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle Richter, pourrait être suivie de répliques de faible intensité.

Cette secousse a été ressentie par la population dans plusieurs villes du
littoral et à l’intérieur du pays, sans provoquer ni victimes, ni dégâts.

L’épicentre de cette secousse, selon l’ING, se situe à 260/270 km à l’ouest
de Rabat.

  • Tremblement de terre à Rabat, Casa et Marrakech !

    Deux secousses telluriques de magnitude 6,3 sur l'échelle de Richter, ont été ressenties, lundi à Rabat vers 10h45. une secousse tellurique de faible intensité a été enregistrée, lundi à 10h35min27sec, sur la côte marocaine et même à l'intérieur du pays. Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.

  • Al Hoceima tremble à nouveau !

    Une secousse tellurique de magnitude 4 sur l'échelle de Richter s'est produite lundi matin dans la province d'Al Hoceima, sans faire de dégâts.

  • Secousse tellurique dans le province de Figuig

    Une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été ressentie aujourd'hui à 13h dans le province de Figuig, a indiqué l'institut national de Géophysique via l'agence de presse Map. La secousse n'a fait ni victimes, ni dégâts selon les autorités locales.

  • Maroc : Le risque d'un tsunami existe

    La secousse enregistrée le 12 février dans plusieurs villes a provoqué un mouvement de panique. Nacer Jabour, chef de service de la surveillance sismique à l'Institut national de géophysique, explique le risque sismique au Maroc.

  • Secousse tellurique à Berkane

    La province de Berkane au nord du Maroc a enregistré une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle de Richter dimanche matin.

  • Secousse de magnitude 4,6 dans la province d'Essaouira

    Une secousse sismique de 4,6 sur l'échelle de Richter a été enregistrée samedi soir dans la province d'Essaouira a fait savoir l'Institut national de Géophysique.

  • Nouvelle secousse de 3,1 degrés ressentie dans la région d'Al Hoceima

    Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, lundi à 08h16 dans la région d'Al Hoceima, indique le laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique.

  • Secousse sismique à Azilal

    La province d'Azilal a été victime d'une secousse sismique d'une magnitude de 3,3 sur l'échelle ouverte de Richter mercredi.

  • Le Maroc touché par une secousse de magnitude 5,5

    Une secousse d'une magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie jeudi matin dans plusieurs villes du Maroc.

  • Maroc : légère secousse tellurique à Nador

    Une légère secousse tellurique d'une magnitude de 4,2 degré sur l'échelle de Richter a été ressentie, mercredi à 5h33 GMT, par les habitants des localités de Laaroui et Selouane, respectivement à 22 km et 12 km de la ville de Nador (nord).