Tremblement de terre à Rabat, Casa et Marrakech !

- 12h32 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux secousses telluriques de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter, ont été ressenties, lundi à Rabat vers 10h45. une secousse tellurique de faible intensité a été enregistrée, lundi à 10h35min27sec, sur la côte marocaine et même à l’intérieur du pays. Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.

L’épicentre de cette secousse, d’une magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).

Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n’a fait ni victimes, ni dégâts. D’autres secousses seraient attendues dans la journée.

  • Le tremblement de terre exclut l'hypothèse d'un tsunami

    L'Institut National de Géophysique (ING) a affirmé que la secousse tellurique, qui a été ressentie, lundi matin, sur le littoral marocain, a été d'une faible magnitude, ce qui exclut l'hypothèse d'un tsunami.

  • Al Hoceima tremble à nouveau !

    Une secousse tellurique de magnitude 4 sur l'échelle de Richter s'est produite lundi matin dans la province d'Al Hoceima, sans faire de dégâts.

  • Maroc : Le risque d'un tsunami existe

    La secousse enregistrée le 12 février dans plusieurs villes a provoqué un mouvement de panique. Nacer Jabour, chef de service de la surveillance sismique à l'Institut national de géophysique, explique le risque sismique au Maroc.

  • Secousse tellurique dans le province de Figuig

    Une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été ressentie aujourd'hui à 13h dans le province de Figuig, a indiqué l'institut national de Géophysique via l'agence de presse Map. La secousse n'a fait ni victimes, ni dégâts selon les autorités locales.

  • Chefchaouen victime de plusieurs secousses

    La province de Chefchaouen a tremblé à deux reprises cette semaine. Des secousses ont été ressenties dimanche et mardi.

  • Sidi Kacem et Larache ont tremblé

    Deux secousses ont été enregistrées dans les provinces de Sidi Kacem et Larache jeudi et vendredi.

  • Secousse de 3,5 sur l'échelle de Richter à Sidi Kacem

    Une secousse de 3,5 degrés sur l'échelle de Richter a été constatée mardi soir à Bni Qoulla dans la province de Sidi Kacem.

  • Secousse de magnitude 4,6 dans la province d'Essaouira

    Une secousse sismique de 4,6 sur l'échelle de Richter a été enregistrée samedi soir dans la province d'Essaouira a fait savoir l'Institut national de Géophysique.

  • Maroc : légère secousse tellurique à Nador

    Une légère secousse tellurique d'une magnitude de 4,2 degré sur l'échelle de Richter a été ressentie, mercredi à 5h33 GMT, par les habitants des localités de Laaroui et Selouane, respectivement à 22 km et 12 km de la ville de Nador (nord).

  • Secousse sismique à Azilal

    La province d'Azilal a été victime d'une secousse sismique d'une magnitude de 3,3 sur l'échelle ouverte de Richter mercredi.