Maroc : les salons de coiffure et de beauté rouvrent leurs portes avec de nouvelles habitudes

20 juillet 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les salons de coiffure et de beauté au Maroc ont ouvert leurs portes au grand bonheur de leurs clientes qui n’en pouvaient plus de se passer de ces plaisirs quotidiens. Elles sont nombreuses à y faire un tour pour des soins de cheveux ou d’esthétique.

La pandémie du covid-19 et les mesures prises pour la contenir ont poussé à la fermeture des salons de beauté pendant plus de trois mois. La réouverture sonne comme un soulagement pour de nombreuses femmes.

Comme bon nombre de secteurs, "les locaux des salons sont pourvus d’appareils de températures électroniques, de désinfectants et bacs pédiluves à l’entrée, des flèches au sol indiquant le sens de circulation et des affiches rappelant les mesures préventives à suivre" (distanciation sociale, port de masque…). Ce sont sous ses seules conditions que la réouverture a été approuvée, rapporte la MAP.

Yacine est un coiffeur dans un salon de beauté pour femmes. Il est heureux de retrouver ses habitudes du quotidien. Ces bruits de ciseaux, de séchoirs, de tondeuses, le téléphone qui sonne à longueur de journée pour des rendez-vous. Autant de bruits parfois agaçants mais qui lui ont manqué, a-t-il indiqué. Il précise dans une déclaration à la MAP, qu’avant l’ouverture, il leur a été exigé en premier lieu d’obtenir une autorisation dûment signée. Ensuite, “nous avons contacté une entreprise spécialisée dans la désinfection pour stériliser le salon. Nous avons effectué une réunion avec le staff autour du covid-19 et nous avions acheté les fournitures de désinfection”, a-t-il expliqué.

De nouvelles habitudes ont donc été adoptées, comme la désinfection de chaque siège au départ d’une cliente. Il précise aussi que désormais, «  moins de chaises sont mobilisées, les rendez-vous sont éloignés entre les clientes et les heures de travail sont réduites  ». C’est pour cela que reconnait Yacine, il leur a fallu contacter les clientes afin de peaufiner les différents rendez-vous pour éviter une longue file d’attente. «  Les clientes ont réagi positivement vis-à-vis de ces mesures et en sont bien satisfaites. Elles retrouvent toutes les fournitures nécessaires de désinfection et sont servies dans un environnement désencombré  ».

Pour Bouchra qui est une cliente du salon, le fait que les mesures sont respectées et mettent les clientes à l’abri de la maladie est un signe de responsabilité et de citoyenneté. «  Le retour est un peu spécial, mais je pense qu’on a déjà pris ces habitudes durant le confinement à chaque fois qu’on devait sortir  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Le marché des soins et de bien-être au Maroc est aux abois

Les établissements de soins et de bien-être ont reçu l’ordre d’ouvrir leurs portes, mais sous des conditions assez suicidaires selon les gérants. L’incertitude plane sur un...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ces articles devraient vous intéresser :