Le risque encouru par les femmes d’Agadir dans les salons d’esthétique (Vidéo)

29 décembre 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les salons de coiffure et d’esthétique, centres par excellence de beauté peuvent devenir des endroits risqués pour la gent féminine d’Agadir. Elles bénéficient de soins médicaux non appropriés qui indignent les professionnels de la santé.

La dermatologue Ghita Guennouni Assimi, a dénoncé cette situation qui peut se révéler dangereuse pour les femmes qui font confiance à ces professionnelles de la beauté. Celles-ci proposent des services au-delà de leurs compétences.

Dans une interview accordée à Le360, elle a affirmé avoir reçu des patientes qui ont souffert des conséquences de ces pratiques non conformes aux normes médicales. Dans son témoignage, elle accuse le micro-tatouage des sourcils (Microblading), en vogue dans des salons de coiffure et de beauté. « Mais le hic est quand les clientes ne sont pas satisfaites du résultat et décident de faire du tatouage. Là, les dégâts sont énormes. »

La dermatologue a présenté les complications qu’engendrent ces pratiques sur la santé des patientes et qui malheureusement ne peuvent être traitées. «  Ces moyens sont-ils certifiés ? Les patients font-ils l’objet d’un suivi  », s’est-elle alarmée.

Quant à Sofia Azzaoui, propriétaire d’un salon de coiffure et de beauté, elle avoue que certaines de ses collègues excellent dans les conseils des soins de beauté à des clientes. La professionnelle des soins esthétiques assure avoir interpellé quelques-unes tout en leur reprochant leur manque de formation. 

Face à cette situation «  incongrue  », l’Association des médecins spécialisés en dermatologie et vénérologie du Sud, a dénoncé ce phénomène tout en exigeant des autorités compétentes et du ministère de tutelle de mettre fin à ces pratiques illégales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Les raisons du retrait du reportage de TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc

TF1 évoque les raisons qui l’ont poussé à retirer le reportage sur la chirurgie esthétique au Maroc, intitulé « Maroc, la folie du bistouri » diffusé lors de l’émission Sept à...

Maroc : les chirurgiens esthétiques s’indignent contre un reportage de TF1

La société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SMCPRE) s’est indignée, jeudi 11 février, du reportage relatif à la chirurgie esthétique au Maroc, et...

Le marché des soins et de bien-être au Maroc est aux abois

Les établissements de soins et de bien-être ont reçu l’ordre d’ouvrir leurs portes, mais sous des conditions assez suicidaires selon les gérants. L’incertitude plane sur un...

Secteur de la beauté et de la coiffure : les mesures sanitaires proposées pour une reprise des activités

Le secteur de la beauté et de la coiffure, après plusieurs mois à l’arrêt, s’active pour une reprise des activités. En attendant que la date de la reprise soit communiquée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.