Le Maroc consacre 175 millions de dirhams pour les loyers des ambassades et consulats
Chaque année, le Maroc consacre environ 175 millions de dirhams pour les loyers de ses ambassades et consulats basés à l’étranger, vient de révéler le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mzouar.
Interrogé par le journal Assabah, le ministre a déclaré que ce chiffre représente 30% de son budget général de fonctionnement, assurant que son ministère et l’Etat marocain mettaient tout en oeuvre pour construire les représentations diplomatiques du royaume dans le but justement de réduire cette facture.
Parlant des nouvelles acquisitions faites par le royaume, Mezouar a rappelé que son département avait acheté des représentations diplomatiques en Allemagne, en Suisse mais aussi en Espagne et cette proportion devrait atteindre, espère-t-il, 40% des biens en 2016.
En augmentation de 13% par rapport à l’année dernière, le budget général du ministère s’est établi cette année à 2,55 milliards de dirhams et sera augmenté de 18% pour faire face à une augmentation significative des ressources humaines.