Maroc : un mort se réveille juste avant son enterrement

11 mai 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme revient à la vie après avoir été officiellement déclaré mort dans une clinique privée à Casablanca.

Il a frôlé la mort. Emmené dans une clinique de Casablanca par sa famille originaire de Settat, un homme n’a pas recouvré la santé. Le patient a subi une batterie d’examens et de traitements, mais son état de santé ne s’est pas amélioré. Dans la foulée, il a été déclaré mort. Sa famille a récupéré son corps afin d’organiser ses funérailles à Settat. Alors qu’elle accueillait les amis et connaissances venus présenter leurs condoléances dans une tente aménagée près du domicile familial, la famille a pu voir plus tard que le défunt avait repris conscience et commençait à bouger. Le linceul bouge et le défunt est vivant.

À lire :À Agadir, l’étrange mort de deux jeunes

Le patient a été transporté en urgence au service de réanimation du Centre hospitalier Hassan II de Settat, où il reste sous assistance respiratoire. Le cas de cet homme n’est pas isolé. Deux autres cas similaires ont été récemment enregistrés dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Casablanca - Santé

Aller plus loin

Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d’une jeune Marocaine

Après son arrestation et sa présentation par les services de la gendarmerie royale devant le parquet général, un ressortissant Koweïtien a été placé en détention. Dix individus,...

A Marrakech, le business macabre du « transport des morts » scandalise

Un incident récent à Marrakech a mis en lumière le monopole controversé du transport des dépouilles dans la ville. Une famille endeuillée a été empêchée de transporter le corps...

Marrakech : Mystérieuse mort d’une Marocaine, deux Koweïtiens arrêtés

Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête sur la mort d’une jeune femme après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech. Deux...

À Agadir, l’étrange mort de deux jeunes

Deux jeunes ont été retrouvés morts dans un appartement à louer dans le quartier Lagouira au centre-ville d’Agadir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.