Maroc : Un nouveau véhicule Fiat sera produit à Kénitra

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Stellantis prévoit de produire son futur modèle Fiat Koala dans son usine de Kénitra, au Maroc. Ce projet s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe visant à développer des véhicules « intelligents » compétitifs.

Le site industriel de Kénitra s’apprête à accueillir un nouveau venu sur ses chaînes de montage. Après le Giga Panda et le Fastback, c’est au tour de la Fiat Koala d’être pressentie pour une fabrication marocaine. D’après les informations du Corriere della Sera, ce choix confirme l’importance croissante du Maroc dans le dispositif de production de Stellantis, qui y assemble déjà plusieurs modèles dérivés de véhicules initialement conçus en Serbie.

Sur Bladi.net : Un SUV Fiat « made in Morocco »

Le développement du projet est déjà bien avancé, puisque des unités de pré-production sortent actuellement des lignes. La marque a été officiellement déposée à Turin la semaine dernière par FCA Marketing Group. Ce nouveau modèle utilisera la plateforme technique de la Panda, partageant des éléments mécaniques avec la Grande Panda et la Pandina, tout en arborant un design extérieur et un habitacle totalement originaux.

Sur Bladi.net : Le Maroc sera-t-il impacté par la nouvelle stratégie de Stellantis ?

Cette annonce s’intègre dans la volonté de Stellantis d’étendre son offre de « voitures intelligentes » à travers le monde. Le PDG du groupe, Antonio Filosa, devrait dévoiler les détails de cette stratégie lors de la présentation de son nouveau plan industriel le 21 mai prochain. Ce lancement montre encore une fois l’ambition du constructeur de s’appuyer sur la compétitivité du pôle automobile marocain pour conquérir de nouveaux segments de marché.