Le Maroc ouvre quatre nouvelles ambassades dans le monde

- 11h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération prévoit d’ouvrir quatre nouvelles ambassades du Maroc à l’étranger, notamment en Amérique Latine et en Afrique.

Trois de ces nouvelles représentations diplomatiques seraient basées au Guatemala, au Paraguay et au Tchad, le lieu de la quatrième ambassade n’ayant pas été encore définie, selon des sources du ministère des Affaires étrangères.

Un important mouvement de nominations de diplomates dans plusieurs pays à travers le monde devrait également bientôt être annoncé, dont l’éventuelle nomination de Fayçal Laraïchi, actuel PDG de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT), au poste d’ambassadeur du Maroc à Washington et d’Aziz Mekouar probable nouvel ambassadeur du Maroc en Allemagne.

  • Fayçal Laraichi, ambassadeur du Maroc aux USA ?

    Fayçal Laraichi serait sur le point de quitter son poste de Président directeur général de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT), qu'il occupe depuis 11 ans, pour devenir ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis.

  • Maroc cherche ambassadeurs désespérément

    Plusieurs représentations diplomatiques marocaines à l'étranger seraient sans ambassadeurs, dont l'ambassade du Royaume en Arabie Saoudite, restée sans ambassadeur depuis la mort du diplomate Abdelkrim Semmar, il y a plus d'un an et demi.

  • Le Maroc ouvre une nouvelle ambassade au Guatemala

    Le Maroc vient d'ouvrir une nouvelle ambassade au Guatemala, pour renforcer ses relations diplomatiques avec le pays d'Amérique Latine, où le Maroc dispose déjà d'un consulat honoraire depuis 1999.

  • Les MRE effectuent jusqu'à 45% des dépôts bancaires au Maroc

    Avec 54 milliards de dirhams de fonds transférés en 2010, les marocains du monde s'accaparent jusqu'à 45% des dépôts bancaires effectués au Maroc, d'où le déploiement à grande échelle de banques marocaines à l'étranger.

  • Les MRE auront 3 jours pour voter et pourront le faire dans les ports

    Les MRE auront trois jours pour voter sur la constitution et pourront même le faire aux ports d'Algesiras et Almeria, où des bureaux de vote seront installés.

  • Référendum : 520 bureaux de vote pour les MRE

    Quelque 520 bureaux de vote seront ouverts dans les ambassades et consulats du Maroc à l'étranger, pour que les marocains du monde puissent participer au référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, prévu le premier juillet prochain.

  • Bientôt quatre magasins Fnac au Maroc

    La Fnac, célèbre enseigne française de distribution de produits culturels et électroniques qui avait annoncé l'ouverture d'un premier magasin au Maroc en février dernier, prévoit d'y ouvrir quatre enseignes à l'horizon 2016.

  • 96,5% de MRE ont voté "Oui" pour la nouvelle constitution

    Sur les 255.783 Marocains résidents à l'étranger (MRE) qui ont participé au référendum, 96,5% ont voté en faveur de la constitution. Le résultat qui n'est pas définitif, sera confirmé par le conseil constitutionnel dès qu'il recevra les procès-verbaux du scrutin.

  • Air France veut achever la RAM

    Air France s'apprête à lancer dès le 2 octobre prochain la liaison aérienne Marseille Casablanca, avec une fréquence de quatre vols hebdomadaires, soit tous les lundi, jeudi, samedi et dimanche.

  • Bientôt un parti politique pour les MRE

    Un nouveau parti politique dédié à la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE), devrait bientôt voir le jour au Maroc. Celui-ci devrait se nommer la "Coalition pour la patrie" (CPP).