Maroc : Oukaïmeden déserté par les touristes faute de neige

24 janvier 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La région d’Oukaïmeden, près de Marrakech, craint une désertion des touristes pendant les vacances de janvier en raison de l’absence de neige et de la sécheresse sévère qui frappe le royaume.

Oukaïmeden risque de perdre en attractivité pendant ces congés en raison des conditions météorologiques défavorables, indiquent des sources à kech24, mettant en avant l’absence de neige et la forte sécheresse que connaît le Maroc depuis trois ans.

À lire : Le Maroc parie sur le tourisme interne

La région attire chaque année des milliers de touristes marocains pendant cette période. Ils viennent de toutes les régions du royaume pour passer de bons moments dans cette région montagneuse, profiter des paysages enneigés et faire du ski.

À lire : Tourisme de montagne : un potentiel très négligé au Maroc

Le secteur du tourisme constitue le pilier de l’économie de la région. Cette affluence de touristes au cours de la période profite aux propriétaires de magasins, de cafés, d’hôtels et de maisons de location qui réalisent des bénéfices importants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Météo Maroc

Aller plus loin

Marrakech se remet du séisme, mais le tourisme tremble encore

La vie reprend son cours à Marrakech, une semaine après le violent séisme qui a frappé la région. Les hôteliers et restaurateurs de la ville touristique craignent une annulation...

Maroc : Vague de froid et intempéries attendues jusqu’à lundi

Une alerte météo vient d’être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM) pour plusieurs provinces marocaines jusqu’à lundi.

Tunnel de Zaabal sous la neige : un passage bloqué qui asphyxie le sud-est

Les récentes chutes de neige qui ont touché la région de Draa-Tafilalet ont mis en relief les difficultés d’accès à certaines zones, relançant le débat sur l’état des...

Alerte météo : vague de froid et neige au Maroc

Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid intense, accompagnée de chutes de neige et d’averses orageuses. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.