Recherche

Maroc : Mise en activité du futur plus grand parc éolien d’Afrique

© Copyright : DR

24 avril 2014 - 12h22 - Maroc

Le parc éolien de Tarfaya, au sud-ouest du Royaume, a commencé à produire ses premiers kilowatts depuis le 3 avril. Il sera entièrement opérationnel en octobre 2014 et produira une puissance de 300 mégawatts, devenant ainsi le plus grand parc éolien d’Afrique.

Avec ses 131 éoliennes de 80 mètres de haut, dont 88 ont déjà été montées selon Mohammed Sebti, le directeur du pôle énergie de Nareva, le parc éolien de Tarfaya qui est implanté sur près de 10.000 hectares, couvrira 42% des besoins énergétique du Royaume, d’ici 2020.

« 44 éoliennes ont été raccordées au réseau (...) et les premiers kilowatts ont été livrés le 3 avril", a annoncé Mohammed Sebti ce mardi à l’AFP. Toujours selon ce dernier, la production du site va désormais monter en puissance et sa « mise en service totale interviendra vers octobre, comme prévu ».

Avec sa mise en service totale, ce parc éolien (qui a coûté 500 millions d’euros) deviendra alors le plus important d’Afrique et ôtera à la palme au parc éolien d’Ashegodae, en Ethiopie, qui justifie de 84 turbines et parvient à produire 120 MW de puissance.

Nareva est la société marocaine en charge du projet en joint-venture avec les Français de GDF-Suez.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact