Recherche

Plan solaire : le Maroc à la recherche de 12 milliards de dollars

© Copyright : DR

2 mai 2014 - 17h48 - Economie

Des responsables marocains se rendront en juin prochain aux Etats-Unis avec pour objectif de récolter 12,4 milliards de dollars d’investissements en vue du Plan solaire. La visite durera 11 jours.

Selon PV-tech.org, la délégation marocaine comprendra des officiels de la Moroccan Agency For Solar Energy (MASEN) ainsi que de l’Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ADEREE). Ces derniers tiendront des réunions au cours de leur visite.

Les entreprises américaines, censées rencontrer la délégation marocaine, ont été invitées par la Trade and Development Agency. Les rencontres se dérouleront à San Francisco et Denver.

Le Maroc, selon la même source, a pour objectif de produire 6600 GWh d’énergie renouvelable d’ici 2020. Les 12,4 milliards de dollars d’investissement serviront uniquement au plan solaire.

Le MASEN a pour objet de réaliser un programme de développement de projets intégrés de production d’électricité à partir de l’énergie solaire d’une capacité totale minimale de 2000 MW.

Quant à l’ADEREE, elle a pour mission de développer et promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique et contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale visant la réduction de la dépendance énergétique et la préservation de l’environnement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact