
Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
La France renouvelle sa confiance au Maroc. Dans la carte mise à jour par le Quai D’Orsay, le royaume est le seul pays sûr en Afrique pour les ressortissants français.
Sur les 191 pays de la planète, seuls 40 pays sont dits sûrs par la France, explique le journaliste de France 2, Alban Mikoczy, qui a décortiqué la nouvelle carte. Ainsi, dans le bassin méditerranéen, le Maroc est dans la catégorie des pays sûrs, tandis que la Tunisie, qui a connu ces derniers mois plusieurs attentats, se trouve dans la catégorie jaune, c’est à dire déconseillée.
Divisée en deux, la Turquie représente un cas très particulier. La zone Est, du côté de la Syrie est formellement déconseillée pour les ressortissants français alors que la zone Ouest est une zone sûre. Malheureusement, l’attentat de cette semaine pourrait changer la donne.
Ces articles devraient vous intéresser :