Maroc : il tue son père pour s’emparer du coffre-fort

7 décembre 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire du cadavre qui a été retrouvé en septembre 2021 à Cabo Negro, dans la région de Tétouan.

Un agent de change avait été retrouvé enterré dans son jardin, rappelle le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que trois individus avaient été arrêtés. Ces derniers viennent d’être condamnés à la perpétuité par la Cour d’appel de Tétouan.

A lire : Double homicide en moins de 24h à Tanger

L’un des individus condamnés dans cette affaire n’est autre que le fils de la victime qui a planifié le meurtre avec deux complices. Dès la disparition de la victime, d’importants moyens avaient été déployés pour tenter de le retrouver mais les soupçons se sont vite tournés vers le fils à cause d’une importante somme d’argent qui avait disparu du coffre-fort de l’agent de change. Le vol n’a révélé aucune infraction ni trace, ce qui a poussé la police à s’intéresser aux proches de la victime.

Placé sous surveillance, le fils a finalement été arrêté, de même que le jardinier ainsi qu’une autre personne. Ces trois individus ont été poursuivis pour constitution d’une bande criminelle et assassinat avec préméditation.

Ils viennent d’être condamnés à la perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Procès - Homicide - Cabo Negro

Aller plus loin

Tanger : tué pour une bière

Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.

Maroc : un fils meurtrier, une famille brisée

La ville de Fès a été le théâtre d’un drame familial ce jeudi matin. Un homme de 32 ans, souffrant de troubles psychologiques, a tué son père à coups de marteau après une...

Accusé d’homicide en France, un MRE arrêté au Maroc

La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un...

Double homicide en moins de 24h à Tanger

La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...