Recherche

Marrakech : une photo « apocalyptique » d’un Marocain remporte un grand prix

Photo : Justin Cliffe

13 mars 2019 - 18h30 - Maroc

Le National Geographic Traveller (Royaume-Uni) vient de remettre le prix 2019 de la meilleure photographie, catégorie « people », à Justin Cliffe pour une photo où on voit, à Marrakech, un homme travailler dans des conditions quasiment intenables.

« Un propriétaire d’une boutique de tissus à Marrakech nous a montré cette scène presque apocalyptique d’un travailleur en train de teindre de la laine - c’était sale, chaud et une odeur piquante emplissait l’air », est la description de la photographie qu’en donne celui qui l’a prise, Justin Cliffe.

Pour sa part, un membre du jury du nom de Ben Rowe affirme : « la vie au milieu de la chaleur et de la crasse, un lieu de travail quotidien pour quelqu’un. La lueur autour de la silhouette solitaire, un rayon de lumière au milieu de la saleté ». On comprend mieux pourquoi elle a remporté un prix dans la catégorie « personnes » (ou people).

Sur Instagram, Justin Cliffe a déclaré au sujet de cette victoire : « Très heureux et surpris d’avoir remporté la catégorie Personnes du concours de photographie de National Geographic UK avec cette image, prise dans les tréfonds du souk de Marrakech ».

Ce concours annuel a été lancé par le National Geographic traveller en 2011 pour récompenser le meilleur talent britannique de photographie de voyage dans cinq catégories : Villes, Nature, Personnes, Nourriture et Portfolio.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact