La Marocaine Nour Ayadi remporte le Prix "Cortot"

5 juin 2019 - 09h00 - Culture - Ecrit par :

A l’issue du Concours du Diplôme supérieur de concertiste des 16 et 17 mai 2019 de Paris, le verdict a été sans appel : le Prix "Cortot" de cette année est revenu à la jeune musicienne marocaine, Nour Ayadi qui est, en réalité, une collectionneuse de prix musicaux de haut niveau.

En dehors du Prix "Cortot" qu’elle a brillamment arraché, à Paris, le 17 mai 2019, Nour Ayadi, jeune musicienne marocaine, trouve à son actif un bon nombre d’autres distinctions, notamment : le Premier Prix au Concours des Virtuoses du cœur, à Paris, en 2019, le Grand Prix au Concours Flame, à Paris, le Grand Prix du Concours international de Piano du Maroc "Sar la Princesse Lalla Meryem", en 2016, le Premier Prix au Concours international de Musique classique de Bakou, en Azerbaïdjan, le 2ème Prix au "Alion piano competition", en Estonie, et le Premier Prix au Concours national de Musique du Maroc.

Si le rêve de cette étoile de la musique marocaine reste d’améliorer ses performances auprès de noms prestigieux de la musique classique, tels que Jean-Efflam Bavouzet, Cédric Pescia et Michel Béroff, Nour Ayadi a marqué sa présence dans plusieurs festivals internationaux : entre autres, "Les Spiriades", le Festival de la Musique Contemporaine de Paris, ceux de Barbizon, des Alizés, en concerto avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, de l’Octobre Musical de Carthage de la Tunisie et le "Glafsforden musik festival", en Suède.

Par ailleurs, comme bénéfices directs du grand Prix parisien de mai 2019, elle jouera, en ce mois juin, dans plusieurs festivals estivaux français et éditera son premier album.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Nour Ayadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.