Pologne, prochaine cible du tourisme marocain

23 octobre 2010 - 00h55 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été désigné invité d’honneur du prochain salon international du tourisme de Poznan en Pologne.

Les organisateurs du salon, prévu en octobre 2011, ont signé une lettre d’intention dans ce sens avec l’ambassade du Maroc à Varsovie mercredi.

La Pologne, potentiel marché touristique pour le Maroc, bénéficie de toute l’attention du Royaume depuis quelques mois. Déjà sujette à l’ouverture d’une ligne aérienne, desservie par la Royal Air Maroc entre Varsovie, Casablanca et Agadir, la Pologne est également la cible d’une importante campagne de l’ONMT. Celle-ci, d’un coût de 4 à 8 millions de dirhams est co-financée par l’ONMT et la RAM. 

Le Maroc espère avec ces actions augmenter sa présence sur le marché touristique polonais, qui compte plus de 8 millions de touristes par an et dont seuls 36.000 ont visité le Royaume en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Casablanca - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon - Destination - Promotion - Pologne - Varsovie

Aller plus loin

Maroc : pas d’ouverture d’un consulat général de Pologne à Laâyoune

L’ambassade de Pologne au Maroc a démenti l’ouverture prochaine d’un consulat général à Laâyoune. Cette déclaration fait suite à un article de presse paru il y a quelques jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.