Recherche

L’ambassadeur du Maroc aux Emirats bientôt rappelé ?

© Copyright : DR

9 février 2019 - 15h50 - Maroc

L’ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis (EAU), Mohamed Ait Ouali, est actuellement à Rabat. Il aurait été également convoqué pour consultations.

Selon Al Jazeera, qui cite des sources locales, l’ambassadeur du Maroc aux E.A.U. a été convoqué en raison des tensions dans les relations entre le Royaume du Maroc et l’Arabie Saoudite. Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc à Riyad, étant actuellement aussi au Maroc pour les mêmes raisons.

Le rappel de l’ambassadeur marocain interviendrait après l’escalade de tension entre le Maroc et certains pays du Golfe, tels que l’Arabie saoudite. D’autres sources confient quant à elles que Mohamed Aït Ouali ne serait au Maroc que pour régler des affaires administratives nécessitant sa présence et il n’y a donc pas lieu de parler de rappel.

Cette procédure administrative concernant l’ambassadeur marocain aux Emirats Arabes Unis aurait certes pu facilement être ajournée. Les instances diplomatiques d’un Etat évitent usuellement ce genre de choses pouvant être mal interprétées. Réelle coïncidence ? Ou message ?

Pour le moment, aucune position officielle (ou révélée officiellement) ne permet d’affirmer avec certitude que le Maroc et certains pays du Golfe tels l’Arabie Saoudite et les E.A.U. sont en froid.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact