Voici les nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

8 février 2019 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a nommé hier, lors d’un conseil des ministres organisé à Marrakech neuf nouveaux ambassadeurs et ce sur proposition du Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Selon le ministère des Affaires étrangères, il s’agit en majorité de diplomates de carrière et de personnalités de différents horizons « qui devront contribuer au renforcement de l’appareil diplomatique marocain ».

En voici la liste complète :

• Ahmed Rahhou, Ambassadeur auprès de l’Union européenne
• Hassan Tariq, Ambassadeur en République de Tunisie
• Mohamed El Basri, Ambassadeur aux Pays-Bas
• Mustapha Benkhiyi : Ambassadeur au Royaume du Bahreïn
• Imane Ouadil, Ambassadeur en République du Ghana
• Youssef Slaoui, au Burkina Faso,
• Abdelfettah Lebbar, Ambassadeur aux États-Unis du Mexique
• Abderrahim Atmoun, Ambassadeur en République de Pologne
• Mohamed Achkalou, Ambassadeur en République de Finlande.

Les dernières nominations d’ambassadeurs remontent au mois d’avril dernier lorsque le souverain marocain avait nommé une douzaine d’ambassadeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.