Recherche

Le Maroc rappelle son ambassadeur à Riyad et prend des gants pour l’annoncer

© Copyright : DR

8 février 2019 - 15h30 - Maroc

A en croire l’agence américaine Associated Press, des responsables gouvernementaux marocains auraient confié que l’ambassadeur du Maroc à Riyad a été rappelé. Les deux pays qui semblaient déjà en froid, seraient-ils passés à une étape légèrement plus « officielle » ?

Après avoir suspendu toute participation militaire au sein de la Coalition au Yémen, le Maroc serait, selon Associated Press, allé jusqu’à rappeler son ambassadeur en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri.

Pour le moment, on parle juste de rappel d’ambassadeur pour consultation. Mustapha Mansouri a confirmé son rappel auprès du site Le360, mais a toutefois tenu à minimiser son importance au motif que ce genre de choses est monnaie courante dans les relations diplomatiques entre les Etats.

Pour ce qui est du gel de la participation marocaine aux opérations de la Coalition militaire au Yémen, celle-ci avait été annoncée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale lui-même. Nasser Bourita l’avait en effet confirmée dans une interview accordée très récemment à la chaine Al Jazeera. Il en a d’ailleurs profité pour souligner qu’il y avait d’autres manières de coopérer. Une main tendue en somme.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact