Une affaire de harcèlement sexuel secoue l’ambassade du Maroc au Ghana

14 janvier 2019 - 19h20 - Ecrit par : Bladi.net

Une mission d’inspection du ministère des Affaires étrangères se rend aujourd’hui à l’ambassade du Maroc au Ghana secouée par une plainte pour harcèlement sexuel mettant en cause l’ambassadeur.

Citée par le site telquel.ma, une source au sein du ministère affirme que cette mission est composée de deux inspecteurs de l’inspection générale du ministère des Affaires étrangères et une cadre des affaires consulaires et sociales.

« Ils écouteront tout le monde pendant trois jours et reviendront avec des recommandations, » explique une source autorisée au ministère. « Nous avons pris soin qu’une femme fasse partie de la délégation compte tenu de la nature de l’affaire », explique cette source.

Dans sa lettre datant de début janvier, Jemimah Flintwood-brace, affirme avoir été « harcelée sexuellement à deux reprises en l’espace de deux semaines », détaillant deux scènes qui se seraient produites les 11 et 20 décembre dernier.

Dans une autre lettre dont Telquel détient une copie, celle qui est employée depuis septembre 2017 au service communication de l’ambassade indique avoir déposé sa démission auprès de l’ambassadeur.

Mohamed Farahat a, pour rappel, été nommé à ce poste en avril 2018 par le roi Mohammed VI.

Tags : Ghana - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Violences et agressions

Nous vous recommandons

Le congrès américain appelé à bloquer la normalisation Israël-Maroc

Des organisations telles que Jewish Voice for Peace Action, le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), Juifs pour la justice raciale et économique (JFREJ), la Défense des Enfants International — Palestine appellent le congrès américain à «...

Quelle est l’évolution des prix à Tanger ?

À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.

Voici les meilleurs employeurs de l’année au Maroc

Le programme international « Best Places To Work in Morocco 2022 » qui distingue les meilleurs employeurs de l’année au Maroc vient de dévoiler ses lauréats.

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Agadir

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair compte lancer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.

Maroc : du changement pour les mises en fourrière

Afin de mettre fin à l’anarchie qui s’observe dans le secteur de la mise en fourrière au Maroc, le gouvernement a décidé de déléguer sa gestion.

Abde Ezzalzouli snobé par Vahid Halilhodzic

Abde Ezzalzouli n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer le match amical contre les États-Unis. L’ailier du Barça ne jouera pas non plus les deux premiers matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique,...

Belgique : des révélations sur le parcours de Brahim Abdeslam

Le parcours de Brahim Abdeslam avant les attentats de Paris et Saint-Denis en août 2015, a été révélé vendredi par un enquêteur belge.

Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Le drapeau espagnol a été placé à l’envers lors de l’iftar organisé jeudi par le roi Mohammed VI en l’honneur de Pedro Sanchez, en visite à Rabat. Une erreur de protocole involontaire, assure-t-on côté...

Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie

Depuis le 1ᵉʳ mars, les forces armées françaises s’entraînent à Errachidia dans la nouvelle et troisième zone militaire marocaine aux côtés des Forces armées royales (FAR) dans le cadre de l’exercice interarmées maroco-français dénommé « Chergui 2022 ». Ces...