Maroc : rassemblement à la mémoire du président Arafat

12 novembre 2004 - 11h49 - Monde - Ecrit par :

Le Groupe d’action nationale de soutien à l’Irak et à la Palestine a organisé, jeudi devant l’ambassade de la Palestine à Rabat, un rassemblement à la mémoire du président palestinien, Yasser Arafat, décédé jeudi à l’aube dans un hôpital parisien.

Ont participé à ce rassemblement, au cours duquel la Fatiha a été dite pour le repos de l’âme du défunt, des représentants de plusieurs organisations notamment politiques, syndicales, associatives et féminines. S’exprimant à cette occasion, le coordinateur du Groupe, M. Khaled Soufiani a mis en exergue les principales étapes du parcours de militantisme de Yasser Arafat, soulignant "que le défunt est le martyre non seulement du peuple palestinien mais de toute la oumma arabe".

Avec sa mort, les chantres de la paix et de la liberté ont perdu un grand homme, a-t-il dit. "Le regretté leader palestinien, qui a réussi à unifier toutes les factions palestiniennes et à gagner le respect et la confiance de tous, savait comment déjouer les complots et quand il fallait dire non pour protéger Al-Qods et défendre le droit des Palestiniens au retour", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un livre de condoléances a été ouvert à l’ambassade de la Palestine et dans lequel les chefs des partis politiques, des syndicats et des organisations des droits humains ont exprimé leurs condoléances aux membres de la représentation diplomatique. De nombreux citoyens marocains se sont également rendus sur place pour partager avec le peuple palestinien sa peine en cette douloureuse circonstance.

China Radio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Ambassades et consulats - Irak - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...