Recherche

Mise en garde du Maroc à Israël contre la décision d’expulser Arafat

© Copyright : DR

13 septembre 2003 - 12h37 - Monde - Par:

Le roi Mohammed VI du Maroc a mis vendredi en garde Israël contre les "conséquences fâcheuses" qui découleraient de l’expulsion du dirigeant palestinien Yasser Arafat, a indiqué un communiqué du cabinet royal à Rabat.

Dans ce texte, le cabinet royal met l’accent sur "l’ampleur et la gravité de l’intention du gouvernement israélien d’expulser le président palestinien, M. Yasser Arafat".

Le roi du Maroc, qui préside le Comité islamique Al Qods (Jérusalem) "met en garde les autorités israéliennes contre les conséquences fâcheuses qui découleraient de l’expulsion ou de tout acte portant préjudice à la personne de M. Yasser Arafat, président légitime de l’Autorité palestinienne, démocratiquement élu par le peuple palestinien", précise le communiqué.

Le souverain marocain exhorte également la communauté internationale, "en particulier les grandes puissances, à intervenir immédiatement pour empêcher Israël d’expulser le président palestinien ou porter atteinte à sa personne".

Le cabinet de sécurité israélien a donné jeudi son accord de principe à l’expulsion par la force de Yasser Arafat hors des Territoires palestiniens.

Cette décision a suscité des mises en garde à travers le monde sur les conséquences d’une telle mesure.

afp

Mots clés: Mohammed VI , Israël , Expulsion , Palestine , Guerre

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact