Recherche

Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc s’apprête à réceptionner, samedi 6 mars, un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm. En attendant, la campagne de vaccination anti-Covid avance à grands pas dans le royaume.

Des sources informées ont confirmé à Le360 que le Maroc va recevoir samedi 6 mars, un nouveau lot du vaccin chinois de Sinopharm, sans toutefois communiquer sur le nombre de doses. «  Tout ce qu’on peut dire est que la campagne nationale de vaccination, qui a commencé fin janvier dernier ne connaîtra aucune perturbation  », ajoutent ces mêmes sources. De quoi rassurer ceux qui redoutent une pénurie des doses de vaccins.

À la date du 4 mars, le nombre de personnes qui ont reçu la première dose s’élève à 3, 82 millions. Quant à ceux qui ont reçu une injection d’une deuxième dose, ils sont au nombre de 413 032. En tout, plus que 4,2 millions de doses de vaccins ont été utilisés au Maroc sur un total de 8 millions de doses réceptionnées.

«  On va maintenir la même cadence aussi bien pour les personnes qui seront vaccinées pour la première fois que pour celles appelées à se faire injecter la deuxième dose  », affirment les mêmes sources.

Mots clés: Chine , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact