Le Maroc se retire de deux compétitions sportives prévues en Tunisie

31 août 2022 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après le Karaté, le basketball, c’est au tour de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) d’annoncer le retrait des clubs marocains engagés dans deux compétitions interclubs prévues en Tunisie en septembre et octobre prochains.

La crise diplomatique entre le Maroc et la Tunisie a des répercussions sur le plan sportif avec des boycotts des clubs marocains. La Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) emboite le pas à d’autres disciplines, qui ont annoncé avant elle, l’annulation de leur participation aux compétitions prévues en Tunisie.

À lire : Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Dans un communiqué, la FRMHB affirme que le Wydad de Smara ne participera pas au championnat arabe (17-27 septembre). Dans le même sens, le Raja d’Agadir se retire du championnat d’Afrique des clubs (28 septembre au 10 octobre). Il y a quelques jours, c’est le Club omnisports de Meknès (CODM) qui avait annoncé le retrait de sa section féminine de basketball au championnat arabe prévu en Tunisie du 20 au 29 septembre prochain.

À lire : L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie

Sans oublier la Fédération royale marocaine du sport de combat mixte et libre qui avait également annoncé la non-participation de la délégation marocaine au championnat nord-africain qui devait se dérouler en Tunisie du 7 au 11 septembre. Le boycott est général et cela ne vient pas que du Maroc. D’autres pays ont annoncé leur absence aux compétitions prévues en Tunisie.

Sujets associés : Tunisie - Handball - Boycott

Aller plus loin

Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Le COD de Meknès a décidé de ne pas participer au championnat arabe féminin de basketball qui se déroulera en Tunisie du 20 au 28 septembre, en guise de protestation contre...

La Tunisie invite Brahim Ghali, le Maroc rappelle son ambassadeur

Le rapprochement entre l’Algérie et la Tunisie se confirme. Après l’invitation par le pays de Kaïs Saïed du chef du Polisario, Brahim Ghali, le Maroc a décidé de rappeler son...

Crise Maroc-Tunisie : les dessous de l’invitation de Brahim Ghali à Tunis

La participation de leader du Polisario Brahim Ghali à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) tenue les 27 et 28 août à Tunis a provoqué...

Le Maroc boycotte le championnat Nord-Africain de Karaté en Tunisie

Le Maroc a annoncé samedi qu’il ne participera pas au Championnat Nord-Africain de Karaté prévu du 7 au 11 septembre en Tunisie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Handball Mondial 2023 : les Lions de l’Atlas veulent créer l’exploit

La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball organisé en Pologne et en Suède. Les deux Lions de l’Atlas espèrent...

Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu’elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.