Maroc – Roumanie : accord militaire en vue
Un rapprochement militaire est en préparation entre le Maroc et la Roumanie. Angel Tivlar, le ministre de la Défense nationale roumain, a reçu mercredi l’ambassadeur du Maroc en Roumanie, Hassan Abouyoub, pour discuter des voies d’amélioration de leur dialogue politico-militaire. Les deux pays semblent déterminés à collaborer pour renforcer coopération sécuritaire.
L’objectif principal de cette réunion était de préparer le terrain pour la future visite d’Angel Tivlar au Maroc. À cette occasion, un accord de coopération militaire entre les deux pays sera officialisé. Selon un communiqué du ministère de la Défense roumain, cette démarche vise à servir leurs intérêts sécuritaires.
A lire : Le Maroc renforce son arsenal militaire : cap sur l’Akinci turc
Les deux responsables ont mis en avant l’importance de cet accord, non seulement pour le renforcement des liens bilatéraux en matière de défense, mais aussi pour contribuer à la stabilité régionale.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
L’Algérie a renforcé sa présence militaire près de ses frontières avec le Maroc. Plusieurs troupes bien équipées auraient été déployées vers Hammaguir, non loin de Béchar et de...
Le Maroc veut acquérir le drone d’attaque Akinci, fabriqué par la société turque Baykar. Des négociations ont été déjà engagées dans ce sens.
Le renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël dans le domaine militaire inquiète l’Espagne, surtout depuis l’acquisition par les Forces armées royales marocaines du...
Le Maroc se trouve à la 61ᵉ place mondiale en termes de puissance militaire. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Institut royal des Études Stratégiques.