Maroc : dégringolade du prix du poisson
La surabondance de l’offre de sardines à Safi, a fait chuter les prix de sardines. Les consommateurs marocains ont de quoi être satisfaits.
Des boulettes de sardine produites le 22 octobre 2018 par la Société "Aveiro" Maroc qui ne répondent pas aux normes sur le plan sanitaire, ont été retirées de la vente selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Dans un communiqué, l’office a précisé que c’est grâce aux interventions régulières de ses services du contrôle que les boulettes de sardine incriminées ont été tracées puis immédiatement retirées.
Cependant, les investigations menées par les services de l’ONSSAauprès de ladite société ont montré que les pratiques de fabrication, de traçabilité et de qualité "ne révèlent aucune anomalie".
Aussi, des analyses sur un large échantillonnage des produits de marque "Carle" fabriqués par cette société selon la même source, ne présentent-elles pas de risque à la consommation.
Mais pour des raisons de santé publique, avec des risques d’intoxication alimentaire, les autorités ont décidé d’appliquer le principe de précaution.
Aller plus loin
La surabondance de l’offre de sardines à Safi, a fait chuter les prix de sardines. Les consommateurs marocains ont de quoi être satisfaits.
Le restaurateur épinglé dans la province d’Azilal, pour avoir servi à ses clients de la nourriture « infestée de vers » sera finalement poursuivi en état d’arrestation. Ainsi,...
Ces articles devraient vous intéresser :