Recherche

Maroc : dégringolade du prix du poisson

© Copyright : DR

17 mars 2020 - 16h00 - Economie - Par: S.A

La surabondance de l’offre de sardines à Safi, a fait chuter les prix de sardines. Les consommateurs marocains ont de quoi être satisfaits.

Au niveau du port, le prix du panier (24 kg) n’excède pas les 50 dirhams, soit 2 dirhams le kilo de sardines, rapporte Al Akhbar. La chute significative des prix à Safi s’explique par la quantité importante de 700 tonnes de sardines et d’autres variétés voisines comme le Hareng, déversée sur le marché, samedi 14 mars, par plusieurs embarcations de pêcheurs.

La consommation interne avoisine 80 % de cette prise exceptionnelle. Le reste a été transporté vers une vingtaine de conserveries industrielles.

Le port de Safi est classé 13ᵉ à l’échelle mondiale dans la production mondiale de poisson, indique un récent rapport de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En 2019, près de 42 000 tonnes ont été enregistrées pour une valeur estimée à plus de 290 millions de dirhams. La sardine, tout comme d’autres variétés, contribue au développement des conserveries locales.

Mots clés: Pêche , Safi , FAO , Portuaire , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact